Organisation de la rentrée des élèves 2015

Accueil des élèves et des parents  de 6ème le mardi 1 septembre

8h00 Rassemblement des élèves dans la cour

Mot d’Accueil
Appel des élèves par les Professeurs Principaux et montée en classe

9h00 Regroupement des parents des élèves de 6ème par classe et départ pour le premier des 6 ateliers de 30’ chacun.

• Atelier 1 : Direction avec le Principal et la Principale Adjointe,
  • Atelier 2 : Visite du collège par un Assistant d’Education
  • Atelier 3 : Visite de la Demi-Pension avec la Gestionnaire, son assistante et la Chef de cuisine.
  • Atelier 4 : Rencontre à la Vie Scolaire avec les Conseillers Principaux d’Education
  • Atelier 5 : Présentation des Equipes d’Enseignants dans les classes.
  • Atelier 6 : Remise des identifiants et mots de passe des comptes d’accès des parents pour l’accès à l’ENT.

Nota Bene: La validation de l’ouverture du compte des parents nécessite d’avoir correctement complété son email dans la fiche d’inscription de l’enfant. En effet, à l’ouverture du compte parent, un email de validation est envoyé sur cette adresse.

Le compte ne sera activé qu’après avoir cliqué sur le lien de validation de cet email et accepté les conditions d’utilisation.

Il est donc demandé aux parents de venir avec les informations nécessaires à l’accès à leur boîte email (adresse du fournisseur pour consulter son compte mail + identifiant + mot de passe ou tout simplement smartphone correctement configuré avec accès à internet par l’opérateur).

Des documentations sont disponibles pour les parents et pour les élèves qui auraient des difficultés à activer leur compte.

Pour les parents qui n’auraient pas de compte emails, La Poste propose la création d’une boîte email gratuite sur http://education.laposte.net

12h00 Repas des élèves et des parents qui le souhaitent.

Les parents repartent avec leur enfant à l’issue du repas.
La prise de ce repas est possible pour les élèves qui auront préalablement chargé leur carte et les parents qui auront réglé les 4€ au Service de Gestion du Collège.
Ouverture du Service les mercredi  26 et jeudi  27 août de 9h à 11h et le vendredi 28 août de 13h30 à 15h30.

Accueil des élèves de 5ème, 4ème et 3ème le mercredi 2 septembre de 8h à 11h

Passage des équipes disciplinaires dans les classes.

Début des cours pour tous: jeudi 3 septembre selon l’emploi du temps distribué, la demi-pension étant assurée.