Opération « Nettoyons la Nature » 2015

Durant la semaine du 20 au 24 avril 2015, les élèves de toutes les classes de 5e du collège J.J Rousseau de Thiant ont participé à l’action « Nettoyons la nature » en partenariat avec les établissements E. Leclerc. Lors de 3 matinées, les élèves ont fait preuve d’une grande motivation afin de rendre à « dame nature » toute sa splendeur.

Dans le cadre du programme de géographie de 5e traitant du développement durable, les élèves ont réalisé un tri sélectif des différents déchets (verre, papier, carton , métaux…).

Les communes de Thiant et Prouvy ont accueilli les élèves fournissant avec les services de restauration de l’établissement une collation.

Le résultat de cette action fut le ramassage de plus d’1 tonne de déchets !

Un grands merci aux différents participants (élèves, professeurs, personnel techniques, adjoints) qui ont permis la réalisation de cette action qui a fait prendre conscience aux élèves de l’importance et l’urgence de la préservation de l’environnement.

M. Bailleux