Tri des déchets

Depuis maintenant 2 ans, nous sensibilisons nos élèves demi-pensionnaires au tri des déchets et à la limitation du gaspillage alimentaire. L’an dernier les déchets étaient régulièrement pesés au réfectoire et des bacs sont à disposition pour séparer les déchets alimentaires des autres déchets, en plastique, papier ou alu…Cependant les habitudes évoluent très doucement, trop doucement et de nombreux élèves encore n’utilisent pas les bons bacs, pour quelles raisons ?….

Cette année la classe de 6ème Hugo a participé à un concours d’affiches mené par Mme Duhazé, leur professeur d’Arts plastiques et professeur principal ; représentant les tris à effectuer.

Les membres de la commission «  restauration » ont constitué le jury, réunis le 13 mars, ils ont ainsi voté pour élire 3 affiches lauréates dont les auteurs ont gagné des bons d’achats au Furet du Nord et des places de cinéma.123triez

1er prix : Lucie BURETTE- Caitlin DEFOSSEZ- Emeline DONNE

2ème prix : Tristan VRAND- Mateo BLEIN- Axel DEQUIN

3ème prix : Chaïna SIDI MAMMAR- Clara VANGENEBERG

Toutes nos félicitations et merci à tous d’avoir participer, ces affiches seront exposées au restaurant scolaire.

En avril, les élèves membres actifs de l’association F.S.E. réaliseront dans le même esprit des affiches explicitant l’intérêt du tri sélectif et du recyclage.