Concours « Calligrammes »

Dans le cadre du cours de français, les élèves de 6ème Diderot et de 6ème Hugo ont participé à un concours interne au collège intitulé “Calligrammes” sur le thème “La poésie qu’est-ce que c’est?”. Ils devaient alors exprimer leurs talents de poète et d’artiste.
Une première sélection des meilleurs calligrammes a eu lieu en novembre et 18 ont été retenus pour être soumis ensuite au vote des collégiens. Affichés tout le mois de décembre au CDI, pas moins de 70 élèves se sont exprimés par leur vote et ont élu leur calligramme préféré selon deux critères: esthétique et originalité des idées.
Courant janvier, les résultats ont été rendus publics et un prix a été remis aux deux meilleurs de chaque classe. Ainsi, ont été récompensés par un roman “Le château de Millepertuis”, les élèves suivants:
– Lemoine Elisa et Bassez Nicolas en 6ème Hugo
– Rudant Emy et Lukasik Gabriel en 6ème Diderot
Bravo à tous les concurrents et surtout aux gagnants ! Merci à tous les élèves qui ont participé au vote.
Un grand merci à Mme Cuinier pour son aide précieuse dans l’organisation de ce concours.
Mme Frizzoli