Venue de Mme Gamelin

Jeudi 15 janvier, Mme Gamelin est venue au collège pour nous informer et nous sensibiliser au Développement Durable dans le cadre de notre projet « Restaurer la biodiversité de la ferme du Baillon » à Thiant. Le projet consiste à planter une haie dans une ferme proche du collège.

Le Nord-Pas-de-Calais est la région la moins boisée de France. Mme Gamelin a d’abord présenté son association (Pochéco Canopé) puis nous a expliqué l’utilité de notre action. Elle nous a expliqué aussi quelles essences choisir, comment repérer l’âge des arbres, comment les arbres communiquent entre eux, comment ils se reproduisent, se développent et se protégent. Voici les esssences retenues pour la plantation, ce sont des feuillus : le charme, l’aulne glutineux, le prunellier, le cornouiller sanguin.

Les 6e Diderot