Et si on plantait des haies?

Ce jour, une personne représentant l’association Pochéco Canopée Reforestation est intervenue au collège pour sensibiliser des élèves de 6e Diderot, 6e Balzac et 6e Hugo sur le sujet des arbres. Cette personne, Marlène Gamelin, a captivé les élèves. Le projet qu’elle porte a été initié par les propriétaires de la Ferme du Bâillon. Cette ferme, voisine immédiate du collège, veut s’entourer de haies et restaurer ainsi la biodiversité.

MGamelinMarlène a proposé aux élèves un rendez-vous lors d’une prochaine séance de SVT. L’objectif sera de profiter de la saison hivernale pour planter les arbres sur le terrain! Les élèves  ont assuré avec entrain à Marlène qu’ils répondraient présents, mains gantées et bottes aux pieds, pour cette mission de restauration de la biodiversité.

L’association en question ne se contente pas de réaliser cette présentation mais elle a trouvé aussi un sponsor qui lui permet de financer le projet. Les arbres qui seront plantés font partie des essences caractéristiques du Nord-Pas-de-Calais: viorne, noisetier, cornouiller, prunellier, aulne, charme, églantier, tilleul, orme et saule.